Skip to main content

Nouvelles perspectives pour les éleveurs.euses ovins et caprins du canton de Fribourg

Ce samedi 20 novembre s’est tenue une assemblée extraordinaire à le Mouret pour les éleveurs.euses caprins et ovins fribourgeois.es.

Les délégués des différentes associations d’élevage/syndicats du canton devaient se prononcer sur une refonte profonde des statuts où l’éleveur.euse sera mis au centre et profitera d’un pouvoir de décisions plus large.

Depuis ce printemps un groupe de travail s’est penché sur la réorganisation de la Fédération fribourgeoise des éleveurs des espèces ovines et caprines. Le groupe de travail a abouti à une nouvelle configuration où les associations d’élevage/syndicats auront toujours une place importante mais où chaque éleveur.euse sera impliqué directement.

Il est notamment prévu des commissions par espèce qui pourront mettre en place des mesures concrètes et dynamiques selon les intérêts des éleveurs.euses ovins et caprins par la mise en place de groupe d’intérêt par exemple.

Ces nouveaux statuts proposent des changements dans la continuité pour assurer l’avenir de l’Association fribourgeoise d’élevage ovin et caprin (ASSOVCAP), nouveau nom adopté.

Le comité espère vivement que cette nouvelle dynamique intéresse tous.tes les détenteurs.trices de petits ruminants et procure une effervescence autour de l’élevage ovin et caprin dans le canton de Fribourg.

  • Créé le .
Association fribourgeoise d’élevage ovin et caprin